USTR
Union Sportive de Thomson Radar
Présentation de l'USTR

L'USTR (Union Sportive Thomson Radar), fêtera son 70ème anniversaire en 2021, ne comportait à l'origine qu'une seule section : le volley-ball.

A l'arrivée sur le site de Bagneux en 1958 , elle s'était étoffée avec le football, la pêche, le tennis et comptait une centaine de membres.
Depuis 2008 sur le site de Rungis, l'USTR comprend aujourd'hui 14 sections et plus de 500 inscrits.

Cette association régie par la loi de 1901, est dirigée par un bureau (président, trésorier, secrétaire) et un comité de direction qui comprend 2 élus de chaque section sportive ainsi que des représentants des différents CE affiliés : en effet l'USTR est une commission à part entière du comité d'entreprise et son fonctionnement est assuré par des fonds des CE et par les participations des inscrits à chaque section (le montant de l'inscription est voté annuellement au cours de l'assemblée générale de l'USTR).

La volonté de l'USTR a toujours été de proposer, au personnel des sociétés des sites de Rungis et Limours et à leur famille, des activités sportives conviviales, à la portée du plus grand nombre et à des conditions financières avantageuses. Pour cela, elle repose sur de nombreux membres bénévoles qui assurent le fonctionnement et l'organisation de chaque section, ainsi que sur des investissements importants ( voilier, bateaux de plongée et de ski nautique, étang de pêche) consentis par le CE.

A l'image de l'USTR, chaque section possède un bureau élu, lors d'une assemblée générale, parmi les participants à l'activité.

Les inscriptions à l'USTR, annoncées par une campagne d'affichage, se font en juin de chaque année avec un rattrapage en septembre (formulaires et urne disponibles au bâtiment social ainsi que sur le site internet).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement des sections, il est possible de s'adresser aux représentants de l'USTR (bureau et sections) dont la liste est disponible au bâtiment social ou de consulter le site internet de l’association.